Inventaire national des interventions des commissions scholaires pout soutenir le bien-être des élèves LGBTQ: Rapport Final
Metadata
Afficher la notice complèteAuthor
Taylor, Catherine
Peter, Tracey
Edkins, Tamara
Campbell, Christopher
Émond, Gilbert
Saewyc, Elizabeth
Date
2016Citation
Taylor, C., Peter, T., Edkins, T., Campbell, C., Émond, G., & Saewyc, E. (2016). Inventaire national des interventions des commissions scolaires pour soutenir le bienêtre des élèves LGBTQ : Rapport Final. Vancouver, C-B : Stigma and Resilience Among Vulnerable Youth Centre, Université de la Colombie-Britannique.
Abstract
L’Inventaire national a été entrepris afin d’élaborer un tableau détaillé des formes et de l’étendue des interventions de système scolaire dans le but de soutenir le bien-être des élèves homosexuels et lesbiens, bisexuels, transgenres, bispirituels, altersexuels et en questionnement (LGBTQ) dans les commissions scolaires dans tout le pays. L’étude visait aussi à mieux comprendre la façon dont les autorités des conseils scolaires associent certaines interventions à certains résultats, afin que nous puissions choisir les rapports intervention/résultat qu’il serait important de tester dans les autres phases du plus grand projet. Ces phases impliquent une évaluation systématique des résultats des interventions grâce aux analyses des données de santé de la population disponible pour les commissions ou régions où les mesures décrites ont été largement mises en oeuvre, et par des évaluations des interventions sur le terrain et par des études de cas.